Maison
Vous avez oublié votre mot de passe ? | |
Merci d'indiquer votre adresse e-mail : nous vous indiquerons par e-mail comment changer votre mot de passe. |
|
E-mail :
Notre site est protégé par reCAPTCHA de Google (la politique de confidentialité et les conditions de service de Google s'appliquent). |
|
Valider |
Et voilà le temps est venu de vous lancer dans la préparation de votre séjour à la maternité!
Avant de mettre la main à la pâte, nous vous invitons à découvrir toutes les questions qu'il faut se poser pour un séjour serein sans rien oublier :
Comment préparer son séjour à la maternité !
Et si maintenant on préparait LA fameuse valise ? Enfin LES valises !
Parce que pour rester bien sereine : nous vous conseillons d'en prévoir deux ! Un sac pour la salle d'accouchement et une valise pour le séjour à la maternité ! Cela vous évitera de vider votre valise en entrant à la maternité pour trouver ce dont vous avez besoin ;)
Un moment important à imaginer et préparer à deux où la dernière ligne droite peut être longue. Imaginez avec votre partenaire un moment qui vous ressemble !
- Le départ peut être précipité, prévoyez une tenue confortable si vous souhaitez vous changer en arrivant : chemise de nuit, jogging... Pour l'accouchement en lui-même généralement la maternité fournit une blouse
- N'oubliez pas de préparer à l'avance VOTRE playlist préférée (avec casque ou enceinte et téléphone chargé à bloc bien sûr), des livres et magazines, ordinateurs pour visionner des films, bébé peut se faire attendre. Une batterie supplémenaire portative peut être utile.
Le conseil d'Audrey de Bébé au Naturel: "Emportez un jeu de carte! En plus cela permet de réduire l'électronique... Un UNO ça peut occuper des heures, testé et approuvé ;-)"
- Une gourde d'eau et des boissons sucrées (sans gaz ni pulpe) pour reprendre des forces car vous ne pourrez plus manger pendant le travail (demande conseil à votre sage femme)
- L'indispensable brumisateur ! En plus de vous rafraîchir, il vous permettra de « boire » un peu, lorsque vous n'aurez plus le droit !
- Des élastique pour les cheveux
Vous avez une baignoire à dispo? Pensez à prendre une serviette. La maternité en fournit mais la vôtre sera sans doute plus douillette...
Il est recommandé de ne pas apporter de bijoux, argent ou tout objet de valeur mais en cas de départ précipité prévoir une petite boîte ou une pochette pour y glisser les bijoux, piercing... Idem pour les yeux : boite lunette, à lentilles...
- Un téléphone ou appareil photo chargé à bloc pour immortaliser la venue au monde de votre bébé voire batteries complémentaires
- Des boissons et un petit encas : vous ne pourrez pas ressortir et vous avez aussi besoin de forces pour affronter le manque de sommeil et l'émotion !
- De la monnaie... pour le distributeur de boisson ou la machine à café
- Des vêtements de rechange et une brosse à dents au cas où...
Le conseil de Sylvie de Bébé au Naturel: "Après la naissance de bébé vous aurez peut-être la joie de pouvoir faire du peau à peau avec bébé. Pour cela, le papa ou l'accompagnant peut prévoir de porter un vêtement qui s'ouvre facilement sur le devant!"
- Un body croisé à manches longues en coton bio (plus facile à mettre à un nouveau né)
- Un pyjama une pièce qui s'ouvre sur le devant en coton bio (plus facile à mettre à un nouveau né)
- Une brassière en laine ou en coton bio (privilégier la laine l'hiver et le coton l'été)
- Une petite couverture en laine, polaire ou coton bio pour le peau à peau
Pour savoir quelle taille de vêtement prendre, fiez vous à la dernière échographie : au delà de 3kg500 préférez une taille 1 mois à la taille naissance.
- Votre dossier médical complet : le carnet médical de grossesse ou éléments concernant le suivi de votre grossesse, y compris les résultats d'examens : résultat d'analyses, échographies ...et la carte de groupe sanguin (il faut impérativement deux déterminations complètes)
- Vos papiers (livret de famille ou reconnaissance anticipée, vos cartes de Sécurité Sociale, de mutuelle et d'identité)
Le conseil d'Audrey de Bébé au Naturel : "Pensez à emporter votre carton d'inscription à la maternité! Je ne sais pas si ça fonctionne partout pareil mais moi c'est la première chose qu'on m'a demandé en arrivant, qui permet de retrouver notre dossier rapidement!"
La durée du séjour maternité est de 3 à 5 jours, 6 jours pour une césarienne. Gardez en tête qu'en France Métropolitaine on a souvent trop chaud dans les maternités ;)
- Pour être à l'aise après l'accouchement, prévoyez 3 à 4 tenues complètes de vêtements amples, confortables et dans lesquelles vous vous sentez belles (important!)! Idéalement choisissez en qui conviendront en usage de nuit comme de jour. Pyjama, chemise de nuit ou jogging qu'importe tant que vous vous sentez bien et magnifique !
- 1 robe de chambre, un peignoir ou un gilet pour vous déplacer dans les couloirs
- 1 paire de chaussons : des claquettes pour l'été, des chaussons pour l'hiver qui s'enfilent facilement !
- 3 ou 4 paires de chaussettes
- Des slips filet ou culottes jetables au moins pour les premiers jours : ultra respirants ils aident à la cicatrisation post accouchement notamment en cas de césarienne, ne craignent pas les tâches, se déchirent facilement si les médecins doivent vous ausculter et s'adaptent à toute morphologie. Certaines mamans ne se sentent pas à l'aise avec ce type de sous-vêtements, aussi, nous vous invitons à glisser dans votre valise quelques culottes en coton couvrantes et confortables dans lesquelles vous vous sentirez mieux.
Le conseil d'Aline de Bébé au Naturel : "Des shorts ou caleçons ultra moulants peuvent aussi être très utile pour un meilleur maintien car les serviettes post partum sont volumineuses ! A associer avec un haut assez long pour cacher les serviettes"
-5 bodies croisés manches longues en coton bio. Encore mieux, le body avec le bout de manche repliable qui va éviter à bébé de se griffer
-5 pyjamas une pièce qui s'ouvrent devant (plus faciles à mettre au début)
- 4 à 6 bavoirs (n'en prévoyez que 2 si vous allaitez) et 3 langes
Le conseil de Laëti de Bébé au Naturel : "Choisir une turbulette qui s'ouvre devant complètement permet d'en faire une couverture !"
- Des serviettes hygiéniques post partum écologiques garanties zero parfum ou lotion irritante au contact de vos muqueuses
- Du papier toilette tout doux !!!! Voilà un regret fréquent car certaines futures maman n'osent pas mais si si : ALLEZ Y ce n'est pas un détail !
- Le nécessaire pour la douche : gel intime, shampooing et savon sans parfum
- Votre trousse de toilette habituelle avec vos produits chouchou : hydratants visage et corps, nettoyant visage, dentifrice, brosse à dent, brosse à cheveux, déodorant, miroir de poche...
- Votre trousse de maquillage : c'est important de se sentir belle ! Et vous serez souvent photographiée
- 2 serviettes de toilette toutes douces corps et cheveux et un tapis de bain.
- 2 à 3 gants de toilette qui serviront aussi à vous rafraîchir ou comme compresse pour vous soulager les seins lors de la montée de lait
- Une bouée ronde en cas d'épisiotomie ou d'hémorroïdes
- Des suppositoires anti hémorroïdes et sachets anti constipation (demander conseil à votre sage-femme ou à votre médecin)
- Des masques et du gel hydroalcoolique pour les visiteurs
- 1 sac à linge sale
Renseignez-vous auparavant sur ce que votre maternité propose pour les soins et les couches. A vous ensuite de choisir ce que vous apporterez et utiliserez ou non selon vos choix personnels.
- Des couches lavables ou jetables écologiques
- 1 nettoyant du change (bioliniment, lotion micellaire, lait de toilette ou lingettes)
- 1 sucette pour ceux qui le souhaitent
Le conseil de Carole de Bébé au Naturel : "Pensez à amener à la maternité, la photo de vos enfants, un petit cadeau, une petite attention... Ainsi, lorsqu'ils viendront vous rendre visite, un peu intimidés par le lieu et l'événement, ils verront qu'ils sont associés à cette nouvelle vie qui commence."
- Vérifiez bien que les vêtements que vous avez choisis s'ouvrent sur le devant
- 2 ou 3 soutien-gorges d'allaitement (prévoyez de prendre une taille supplémentaire par rapport à celle de votre 9ème mois de grossesse)
- Des coussinets d'allaitement jetables ou lavables pour recueillir le lait entre les tétées et éviter les fuites sur vos vêtements.
- Une crème réparatrice pour mamelons à base de lanoline et/ou des coquillages d'allaitement au cas où
-Les indispensables accessoires d'allaitement : les bouts de seins en silicone conseillés pendant la tétée en cas de mamelons plats, ombiliqués ou douloureux, les coupelles recueil lait pour reccueillir le lait lorsque celui-ci s'écoule du sein opposé à la tétée, les coupelles protège mamelon à utiliser entre les tétées pour protéger des frottements et/ou les astucieux coquillages d'allaitement qui protègeront et soigneront vos tétons en maintenant un contact permanent avec le lait maternel, désinfectant et cicatrisant naturel !
Le conseil de Marie-Pascale de Bébé au Naturel : "On aimerait toutes avoir un allaitement facile dès la maternité, mais parfois nous avons besoin d'aide, et ces accessoires peuvent vraiment nous apporter du confort. Notamment celui qui permet de se rappeler quel sein on a donné en dernier ! J'étais tellement fatiguée que je ne me rappelais jamais où j'en étais. Certaines maternités conseillent de tout noter"
- Un coussin d'allaitement (qui vous servira également pendant l'accouchement, pour vous reposer, pour caler bébé avec vous...etc)
- Pour récupérer de l'accouchement, prévoyez du chocolat noir et des fruits secs ou tout autre délices de votre choix !
- Une écharpe de portage, pour vous reposer avec Bébé tout contre vous. Exactement ce dont vous aurez besoin ! Avec ou sans anneau, à vous de choisir !
- Votre smartphone qui servira aussi de réveil, un chargeur de téléphone qui fonctionne, une rallonge et une multiprise. Pensez aussi à une batterie portative de secours chargée à bloc !
- Un casque audio et une playlist préparée avec amour, une tablette, livres, magazines, podcasts, papier, crayon
- Vous pouvez prévoir une lampe de sel ou une veilleuse car les néons sont parfois difficiles à supporter
-Un masque de nuit peut être utile si la chambre est partagée.
- Le linge de lit fourni par la maternité mais vous pouvez aussi prévoir un oreiller, un plaid tout doux ou des objets doudou pour le réconfort (parfum, foulard...)
Le conseil de Céline de Bébé au Naturel : pour se relaxer, prendre son temps... pourquoi ne pas se faire une tisane : apportez vos sachets et demandez à la maternité si vous pouvez venir avec votre bouilloire.
- 1 petite brosse douce pour les cheveux fins de bébé pour le plaisir
- 1 doudou trop mignon à déposer dans le berceau aux pieds de bébé ou dans le lit de maman…
- Prévoir pour la sortie un siège auto ou un lit nacelle de sécurité (conforme aux normes de sécurité en vigueur)
- Une tenue pour bébé adaptée à la saison + une combinaison en hiver
- Un sac pour remporter les cadeaux
- Une tenue pour maman adaptée à la saison
Notre équipe vous répond du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 07 57 90 75 50 ou [email protected]
Nos sourires vous attendent :)
Contactez-nous ! Aide Rappel Produits
Nos modes de livraison :